<p>Le bâtiment de la manufacture, où est développée la "Grande usine créative" (SDH/LPI)</p>
L’EPASE organisait ce mardi une visite de l’immeuble situé au sein de l’ancienne manufacture d’armes de Saint-Étienne, en présence du maire, Gaël Perdriau.
L’établissement public d'aménagement de Saint-Étienne (EPASE) organisait ce mardi une visite de la « Grande usine créative », au sein du quartier Manufacture/Cité du design. Étaient présents à cette occasion le maire de Saint-Étienne et président de l’EPASE, Gaël Perdriau, le directeur général de l’établissement, Jack Arthaud, et le directeur général Auvergne-Rhône-Alpes pour la Banque des territoires, Philippe Lambert.
Jack Arthaud a accueilli les participants à cette visite de la «Grande usine créative», en évoquant d’emblée les vertus de la transformation de cet immeuble situé au coeur du quartier. «On est dans une société où on parle beaucoup de transition : transition écologique et transition énergétique. C'est un exemple de ces deux transitions. Une transition écologique puisqu'on est dans la réhabilitation d'un bâtiment existant », a souligné le directeur général de l’EPASE. Il a ainsi rappelé qu’il y a 10 ans, cette « Grande usine créative » était un bâtiment délaissé : GIAT industries, qui y avait conservé quelques archives, avait complètement vidé ces locaux en 2010. Et ces anciens bâtiments patrimoniaux de l'ancienne manufacture d'armes royale de Saint-Étienne se trouvaient de facto complètement vides, se souvient le directeur général de l’EPASE.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vousou identifiez-vous
