<p>(SDH/LPI)</p>
La Banque de France a fait état ce mardi de son traditionnel point mensuel sur les crédits aux particuliers.
Comme chaque mois, la Banque de France a fait le point ce mardi sur les crédits aux particuliers, avec son rapport portant sur le mois de juin. Selon ce dernier, le taux de croissance annuel de l'encours des crédits aux particuliers est resté quasiment inchangé en juin, avec une progression de 5,5%, après une hausse de 5,4% en mai. Surtout, la composante « crédits à l'habitat » s’est de nouveau renforcé avec une croissance de 6,1%, un niveau supérieur à celle de 5,8 % en mai.
La production mensuelle CVS de crédits à l'habitat hors renégociations atteint ainsi un nouveau point haut à 21,3 milliards d'euros, surpassant nettement les précédents niveaux records de mai (21 milliards) et d’octobre (20,1 milliards).
Nouveaux points bas
Il faut dire que les taux d'intérêt des crédits nouveaux atteignent de nouveaux points bas, tant pour les crédits à l'habitat (1,13 % après 1,15% en mai) que pour les crédits à la consommation (3,46 %, après 3,61 % en mai). Ceci dynamise toujours les renégociations de crédit à l’habitat, et de facto le montant global de production de crédits nouveaux à l'habitat des particuliers, qui a atteint 25,7 milliards en juin, après 26 milliards en mai.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
