<p>(SDH/LPI)</p>
Le réseau d’agences a tiré un bilan de la saison d’été sur le marché immobilier.
Orpi a fait part ce mardi d’un bilan de la saison d’été sur le front de l’immobilier, en analysant l’évolution des tendances émergentes post-confinement, que le réseau estime « désormais normalisées dans les nouvelles habitudes immobilières des Français ». Selon Orpi, les migrations géographiques se sont ainsi pérennisées.
Tous les acteurs du marché, tant les acquéreurs, que les locataires ou investisseurs y voient une opportunité durable, qu’ils pourraient de leur côté concrétiser dès la rentrée. Le réseau observe ainsi que le marché locatif évolue au rythme de ces nouvelles “places to be”. Les locataires aussi sont attirés par la douceur de vivre des villes moyennes.
Les villes moyennes toujours très recherchées
Car un an après les premiers mouvements des métropolitains vers des localités à taille humaine, « les villes moyennes restent des marchés de report attractifs ». Selon Orpi, qui a analysé les recherches effectuées depuis son site entre janvier et août 2021, l’ensemble des requêtes d’achat à Limoges montre que la ville attire 14% de Parisiens et 10% de Bordelais. « Mais Limoges reste privilégiée aux yeux des locaux, qui sont encore 54% à y rechercher leur futur bien - preuve de sa douceur de vivre ! », note Orpi.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
