<p>(SDH/LPI)</p>
La concertation sur la zone à faibles émissions se poursuit ce lundi avec les acteurs économiques du territoire.
Nouvelle réunion sur la zone à faibles émissions (ZFE). Une deuxième étape se tiendra cet après-midi avec une réunion de concertation à destination des acteurs économiques sur les contours et le périmètre de cette ZFE de la Métropole de Lyon.
Entrepreneurs, artisans, commerçants, professionnels du transport et du BTP sont conviés à ce moment d’échanges lundi 18 octobre de 16h30 à 18 heures.
C’est Émeline Baume, vice-présidente déléguée à l’économie, l’emploi, le commerce, le numérique et la commande publique et Jean-Charles Kohlhaas, vice-président délégué aux déplacements, aux intermodalités et à la logistique urbaine qui animeront cette réunion. Les enjeux de la ZFE actuelle seront rappelés lors de celle-ci avec l’objectif de sortie du diesel en 2026. Les élus répondront à toutes les questions ayant émergé des ateliers de concertation tenus au printemps dernier et à celles qui seront formulées pendant la réunion.
Une réunion en deux séquences
Les échanges seront répartis sur deux séquences. Une première portera sur les aides actuelles au regard des véhicules propres disponibles sur le marché, et une seconde sur les perspectives sur les infrastructures de recharge, les dérogations ou la logistique.
Pour participer à cette réunion, les professionnels peuvent se connecter sur le lien suivant : https://bit.ly/rencontre-zfe-18102021 Par ailleurs, ils peuvent également retrouver le dossier de concertation sur : https://jeparticipe.grandlyon.com
Le lendemain, mardi 19 octobre, parallèlement à ce moment d’échanges entre professionnels et élus, la concertation ouverte à l’ensemble des citoyens se poursuivra avec un deuxième rendez-vous, de 18h30 à 20h30 en visioconférence sur le thème : « ZFE : et demain, je me déplace comment ? » Cet atelier portera, comme son nom l’indique, sur les solutions de mobilité. « Qu’est-ce qui peut être fait pour réduire l’usage de la voiture individuelle dans la ville ? Réfléchissons ensemble pour se déplacer autrement», note la Métropole.
