<p>(SDH/LPI)</p>
Une soirée d’ouverture de la concertation est organisée ce mercredi. Le SYTRAL et une partie des opposants au projet ont présenté lundi cette démarche lors d’une conférence de presse.
C'est l'un des projets marquants du plan de mandat « Destinations 2026 » du SYTRAL : le projet de transport par câble entre Francheville et Lyon. Pour associer les habitants à la construction de celui-ci, le SYTRAL mène une concertation préalable qui a débuté ce 15 novembre et qui sera menée jusqu’au 15 février 2022. Celle-ci portera notamment sur l’opportunité du projet et les alternatives envisagées.
A l’occasion de ce lancement, une conférence de presse était organisée ce lundi au SYTRAL. Étaient présents à cette occasion à un certain nombre d’élus, dont Bruno Bernard, le président du SYTRAL, Michel Rantonnet, maire de Francheville, Grégory Doucet, maire de Lyon, ainsi que le vice-président de la Métropole de Lyon, chargé des transports et vice-président du SYTRAL, Jean-Charles Kohlhaas.
«La solution la plus adaptée pour assurer un tracé direct, rapide et confortable»
Des études d’opportunité et de pré-faisabilité avaient été réalisées en 2020. Celles-ci avaient mis en évidence un certain intérêt du transport par câble du fait de la topographie du secteur et des nombreux obstacles naturels ou urbains, dont la Saône et le Rhône, l’ex-autoroute A7 devenue M7, ou encore les collines de Sainte-Foy-lès-Lyon, la Mulatière et Francheville.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

