<p> Bruno Bernard et Grégory Doucet (Capture Ville de Lyon)</p>
Bruno Bernard, président du SYTRAL et de la Métropole, a rappelé publiquement lors du lancement de la concertation sur le réaménagement de la rive droite du Rhône vouloir donner un peu plus de temps pour le projet de tramway entre Bellecour et Part-Dieu. Il a évoqué l’impact possible de la réduction des voies dédiées à l’automobile.
Ce fut l’une des questions abordées lors du lancement de la concertation sur le réaménagement de la rive droite du Rhône mardi : la question de l’accessibilité future en voiture de la presqu’île de Lyon. Une habitante de la Presqu’île, membre de l'association « apaisons le quai Gailleton », a ainsi interpellé le président de la Métropole sur le report modal suite à la réduction envisagée des voies dédiées à l’automobile.
« Nous sommes les premiers à vouloir moins de bruit et moins de pollution. Par contre, il faut voir les choses en face : si il y a tant de gens qui viennent de la métropole pour passer sur ce quai, c'est qu'ils ont besoin de passer sur ce quai. Et ce n'est pas les transports en commun qui changeront quelque chose. Moi, je suis dans le domaine du bâtiment. Vous n'allez pas faire venir les artisans avec tout leur barda en transport en commun. Je connais plein de gens qui prennent leur voiture parce qu'ils n'ont pas de possibilité d'accès à l'usine où ils vont travailler, au bureau où ils vont travailler, etc. Il ne faut pas penser que l'on va supprimer les voitures comme ça».
Une habitante de la Presqu'île

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
