<p>(LPI-Seloger)</p>
C’est ce que révèle le dernier baromètre mensuel LPI-Seloger.
LPI-Seloger a fait part de son baromètre mensuel il y a quelques jours. Ce dernier fait état d’une poursuite de la hausse des prix des maisons anciennes, alors même qu’habituellement, celles-ci s’affaiblissent au cours du second semestre, avec une baisse constatée de 3 à 4 %.
L’activité demeure par ailleurs dynamiques en termes de transactions. « Habituellement, le mois d’octobre est un des meilleurs de l’année. Les ventes culminent, avant l’entrée du marché dans un sommeil dont il ne sortira qu’à l’arrivée du printemps suivant. Mais cette année, le rebond saisonnier des ventes a été plus sensible que par le passé : +22% par rapport à septembre, contre +13.4% en moyenne en longue période. En dépit du resserrement de l’accès au crédit, les achats des particuliers ont encore été facilités par des taux d’intérêt exceptionnellement bas. » LPI Seloger
Une structure de marché transformée
Avec le déclenchement de la crise sanitaire, la structure du marché s’est transformée, note LPI-Seloger, et beaucoup de ménages parmi les moins aisés n’ont pu réaliser leurs projets. Aussi, « les prix des maisons ont été tirés vers le haut du fait de la sortie du marché des biens les moins chers, alors que la concurrence entre des acheteurs plus aisés à la recherche de biens situés hors des centres-villes a renforcé la pression sur les prix », relève-t-il.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

C’est ce que révèle le dernier baromètre mensuel LPI-Seloger.