Le gouvernement avait décidé le 15 avril dernier de maintenir les délais de mise aux normes des ascenseurs. Une décisions jugée incompréhsenible par l’association de copropiétaires.
Nouveau coup de gueule de la part de l’Association des responsables de copropriété (ARC). Dans sa dernière communication, celle-ci dénonce le maintien des délais de mise aux normes du parc d’ascenseurs décidée par le gouvernement le 15 avril dernier. Et ce alors même que, selon l’association, la moitié des copropriétés vont être pris par le temps.
Ce maitien risque ainsi, selon l’ARC de « provoquer un problème énorme dans les copropriétés ». 50% des copropriétaires disposeront ainsi d’un an pour voter les travaux « sachant que - pour être commandés et réalisés avant juillet 2013 (délai ultime de la deuxième tranche) - il faudra que les travaux aient été votés en 2012 ». La loi de Sécurité des appareils existants (SAE) prévoit en effet que la deuxième tranche de travaux concernant la prévention des accidents fréquents ait lieu avant le 3 juillet 2013.
Pour l’ARC il est ainsi « absolument indispensable de prolonger le délai de deux ans si l’on veut permettre une véritable mise en concurrence impliquant les PME, mise en concurrence seule susceptible : d’empêcher des prix surévalués, voire des ententes, d’empêcher un appel forcené à la sous-traitance (avec son cortège de surcoût et de malfaçons) ».
