<p>(SDH/LPI)</p>
Selon le portail immobilier du groupe Notariat Services, quelques informations laissent penser que les ventes pourraient se dégrader et les prix reculer.
Immonot.com a publié son point de conjoncture. Selon ce dernier, si l’immobilier a affiché une bonne forme depuis le début de la crise sanitaire, des signes de faiblesse apparaissent, et quelques manifestations laissent penser que les ventes pourraient se dégrader et les prix reculer. C’est ce révèle en effet un panel de notaires interrogé par le portail immobilier du groupe Notariat Services. Ce dernier publie en effet tous les deux mois la tendance du marché immobilier, qui est issue pour ce mois-ci d’une enquête nationale réalisée en novembre 2021 auprès d’études notariales réparties sur toute la France.
Selon cette nouvelle enquête, celle-ci laisse quelque peu dubitatif sur l’évolution du marché immobilier en fin d’année.
« Les dernières nouvelles sur la lutte contre l’expansion du virus Covid19 confortent, en outre, l’impression d’un environnement peu propice à une bonne reprise de l’activité immobilière. Après un automne grisâtre, on entame non sans une certaine frilosité le début de l’hiver. La baisse de volume a touché 29 % de nos correspondants, 27 % d’entre eux l’ayant anticipée deux mois plus tôt, alors que la proportion de ceux qui continuent à voir s’améliorer leur activité s’effrite doucement, passant de 25 % à 23 %. »
Immonot.com

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
