<p>L'immeuble Silex2 (SDH/LPI)</p>
La foncière a fait part de ses résultats mardi. Ceux-ci ont été bien accueillis sur les marchés financiers.
Covivio a fait part mardi de ses résultats 2021. Le groupe, propriétaire à Lyon de la tour Silex2, a fait état d’un patrimoine en croissance de 4% à périmètre constant, laquelle a été portée par le résidentiel allemand et les développements en bureaux. Le patrimoine s’établit à 27 milliards d’euros (18 milliards d’euros part du groupe), en hausse d’un milliard d’euros sur un an.
Le groupe a annoncé 901 millions d’euros de nouveaux engagements de cession avec +4% de marge, à 80% en bureaux. Le pipeline de développement bureaux se monte à 485 millions d’euros de livraisons, louées à 96% et à 1,1 milliard d’euros de nouveaux engagements déjà pré-loués à 53%. On compte en outre des acquisitions sélectives en résidentiel à Berlin pour 208 millions d’euros, avec un potentiel de croissance substantiel sur les loyers et les valeurs.
Du côté de l’activité opérationnelle, le groupe a fait part d’une accélération au second semestre. L’année 2021 a été une année record pour les locations en bureaux, avec 180.000 m² loués et pré-loués dont les 2/3 au second semestre. L’activité « Hôtels » s’est reprise au second semestre, avec une croissance des revenus à périmètre constant de 27%. On note en outre une forte croissance locative en résidentiel allemand à +4,5%, et une hausse des revenus de 3,2% à périmètre constant (contre une baisse de 2,6% au premier semestre).

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
