Malgré une stabilité de ses produits d’exploitation, le groupe a enregistré une perte l’an dernier.
Adomos est passé dans le rouge en 2010. Les produits d’exploitation ont progressé de 1%, à 8,13 millions d’euros, contre 8.05 millions en 2009. Le résultat d’exploitation s’est en revanche nettement creusé, à 1,09 million d’euros, contre 424 millions d’euros. Du coup, le groupe enregistre une perte nette de 3.2 millions d’euros, contre un résultat positif de 926.000 euros l’an dernier.
« Une centaine de réservations ont fait défaut pour atteindre l’équilibre d’exploitation en 2010 » note Adomo, qui pointe en outre le déficit de programmes de Bâtiments Basse Consommation disponibles et « la concurrence accrue des bulles de ventes de promoteurs en fin d’année ».
Par ailleurs, la dépréciation du cours de bourse d’Acheter-Louer.fr explique en partie ce résultat négatif, d’importantes provisions ayant été passées pour tenir compte de ce résultat positif. Pour revenir à l’équilibre, le groupe a mis en place des mesures d’amélioration de la productivité et de diminution des coûts. Le groupe va procéder à l’exploitation de la base de 800 000 prospects, « grâce à un nouveau logiciel de ciblage télémarketing développé en 2010 et opérationnel en 2011 ».
