<p>(SDH/LPI)</p>
L’INSEE a fait part ce mercredi de son indice de confiance des ménages, après avoir publié la veille son enquête trimestrielle dans la promotion immobilière et celle dans l'artisanat du bâtiment.
Le moral des ménages continue de se dégrader. En avril, la confiance des ménages continue de diminuer, mais moins fortement qu'en mars. À 88, l'indicateur qui la synthétise baisse de deux points et reste ainsi bien au-dessous de sa moyenne de longue période située à 100. Il est à un niveau voisin des points bas atteints fin 2018 lors du mouvement des gilets jaunes et en 2020 lors des confinements.
La proportion de ménages estimant en avril qu’il est opportun de faire des achats importants baisse en outre plus fortement qu'en mars. Selon l’INSEE, qui a fait part ce mercredi de son indice de confiance des ménage, le solde correspondant perd 9 points et se situe nettement au-dessous de sa moyenne de longue période. Il est désormais à -30, contre -21 le mois dernier.
Selon, l’INSEE, le solde d’opinion des ménages relatif à leur situation financière passée perd 4 points et reste au-dessous de sa moyenne de longue période. Le solde relatif à la situation financière personnelle future des ménages augmente de trois points, après une forte baisse en mars, et demeure nettement au-dessous de sa moyenne.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
