<p>(SDH/LPI)</p>
Rock-n-Data a fait état de son étude trimestrielle sur les performances du marché des fonds immobiliers.
Rock-n-Data réalise chaque trimestre une étude sur les performances du marché des fonds immobiliers. L’entité a dévoilé les chiffres des SCPI au premier trimestre dont la capitalisation dépasse les 77 milliards d’euros au 31 mars dernier.
La collecte des SCPI de rendement se révèle être en hausse de plus de 20% par rapport au quatrième trimestre 2021.
Après une année 2021 de reprise économique où les SCPI avaient continué d’afficher d’excellents résultats, l’année a débuté par la guerre en Ukraine et un retour de l’inflation laquelle atteignait fin avril 4,8% sur un an, soit des niveaux jamais depuis plus de 30 ans. Toutefois, dans ce contexte macroéconomique, les SCPI continuent leur démocratisation. Au 31 mars, les SCPI de rendement représentent plus de 77 milliards d’euros de capitalisation et voient leur taille augmenter de près de 4% en 1 trimestre par rapport à la fin 2021.
106 SCPI ont été analysées au total par l’équipe d’analystes Rock-n-Data, dont 42 SCPI de bureaux, 24 SCPI de commerces, 21 SCPI diversifiées et 19 SCPI spécialisées, lesquelles sont désormais réparties selon plusieurs segments typologiques , à savoir deux SCPI logistiques et locaux d’activités, 4 SCPI "Hôtels, tourisme et loisirs", 7 SCPI résidentielles et 6 SCPI santé et éducation. 
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
