<p>(Meilleurs Agents)</p>
Meilleurs Agents, a réalisé une étude visant à décrypter l’impact de la tendance haussière des taux de crédit ville par ville.
Dans un contexte de pouvoir d'achat au cœur de l'actualité, les taux d’intérêt restent en hausse depuis le début de l’année, après avoir évolué sur des planchers au cours des dernières années. Le Le spécialiste de l’estimation immobilière en ligne, Meilleurs Agents, a réalisé une étude afin de décrypter l’impact de cette tendance haussière des taux, ville par ville. Il a pour cela analysé la solvabilité d’un ménage composé de deux personnes pour l’achat d’un logement de 50 m².
Les Français demeurent solvables
Selon le spécialiste, les taux plafonnent autours de 2,65% en ce début d’automne. Aussi, « les Français demeurent solvables pour l’achat d’un 50 m² puisqu’à date et tous territoires confondus, plus de 64% des ménages sont en mesure d’acheter un bien de cette superficie ». Néanmoins, la hausse de 80 points de base des taux d’intérêt depuis janvier dernier, couplée à la hausse générale des prix de l’immobilier de l’ordre de + 4,6% en France sur la même période, n’aura pas été sans impact pour les ménages. Ceux-là même qui étaient jugés solvables en début d'année se retrouvent désormais exclus du marché. Ils étaient 70% en janvier à avoir une capacité d’achat suffisante, soit une perte de 6 points en 10 mois, note Meilleurs Agents.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
