<p>(SdH/LPI)</p>
Après l’adoption de la modification n° 3 du plan local d’urbanisme et de l’habitat votée lundi, la Métropole de Lyon vise dans les prochains mois une modification n° 4, comme l’a confirmé Bruno Bernard.
La modification n° 3 du plan local d’urbanisme et de l’habitat de la Métropole de Lyon a été votée lundi, lors d’un conseil de la Métropole portant sur cette seule question. Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, a expliqué la cause de ce conseil entièrement dédié sur ce point.
"Ce dossier méritait un débat spécifique pour conclure l'ensemble de cette procédure et ce travail qui aura duré deux années. Nous nous étions engagés auprès des acteurs de l’immobilier sur une modification n°3 exécutoire avant la fin de l’année 2022. Nous ne pouvions donc pas attendre le conseil de décembre pour délibérer."
Bruno Bernard
Avant le conseil, le président de la Métropole de Lyon a indiqué qu’une prochaine modification interviendrait bientôt, de nouveaux éléments devant être intégrés prochainement dans le PLU-H. «Il y aura une modification pour le terrain ABB à Décines, par exemple », a indiqué Bruno Bernard lors de la conférence de presse.
Une modification d’ici deux ans
La modification espère une modification qui intervienne dans les deux ans. C’est en tout cas ce qu’a affirmé Bruno Bernard, le président de la Métropole de Lyon.
« On espère la voter dans deux ans. Pour les orientations, vous retrouverez les mêmes, en espérant que l’on arrivera encore à aller un peu plus loin, un peu plus vite. Là, on manquait de temps, puisqu’on l’a lancé très vite (la modification n°3, ndlr). On en avait besoin pour accompagner beaucoup de projets. Mais on souhaite encore amplifier les nouvelles orientations… »
Bruno Bernard
Lors des débats, certains élus ont évoqué la future modification, à l’image d’Eric Vergiat, élu Synergies, membre de la commission Urbanisme, habitat.
« Nous espérons la modification n°4 rapide, car elle permettra de corriger ce qui n'aura pas fonctionné ou la prise en compte des demandes encore en attente, et cela toujours dans l'intérêt des 59 communes qui composent notre Métropole. Pour cela, il sera important de s'appuyer sur les communes afin de mener une évaluation et une collaboration efficace. »
Eric Vergiat
