<p>(SDH/LPI)</p>
Entre août et octobre, les logements autorisés sont en baisse de 13,2% par rapport aux 3 mois précédents. Les autorisations restent toutefois toujours en hausse sur un an, et au-dessus de la barre des 500.000 unités.
Net repli des permis de construire sur trois mois. Entre août et octobre, les logements autorisés se révèlent en forte baisse de 13,2% par rapport aux trois mois précédents, période pendant laquelle ils avaient également connu une diminution de 12,1% en données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables (CVS-CJO).
On notera que le nombre de logements autorisés au cours des trois derniers mois est inférieur (-4,5%) à la moyenne des 12 mois précédant la crise sanitaire (mars 2019 à février 2020). L’effet du nombre exceptionnel de demandes de permis déposées en décembre 2021, en anticipation de l’entrée en vigueur de la RE2020, tend ainsi à se résorber.
Contrecoup
Il faut dire que le mois d'octobre aura été particulièrement peu actif. Durant cette période, les autorisations ont reculé à un niveau de 31.000 logements, soit un niveau inférieur de 28% à la moyenne des 12 mois précédant le premier confinement, en données CVS-CJO.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
