<p>(Baromètre LPI)</p>
LPI a fait part de son baromètre mensuel. En Auvergne-Rhône-Alpes, on compte de nombreuses villes en hausse marquée, à l'inverse de Lyon, qui stagne.
LPI a publié ce jeudi son baromètre mensuel. Le marché de l’ancien, que le baromètre décrit comme étant contraint par un environnement dégradé (hausse des taux, recul de l’offre de crédits, pertes de pouvoir d’achat), est selon lui « en dépression ».
Les prix des maisons poursuivent néanmoins leur progression rapide, au rythme de 5.9 % sur un an. « L’insuffisance de l’offre et le déplacement de la demande vers des villes petites et moyennes où les prix sont plus accessibles compte tenu du niveau des apports personnels exigés par les banques continuent à alimenter la hausse des prix. En revanche, la progression des prix des appartements se fait moins rapide (+ 4.2 % sur un an, contre + 6.5 % en 2021), avec une tendance au recul des prix en décembre plus marquée qu’à l’habitude : dans le même temps, l’offre de biens disponibles s’est nettement réduite et la concurrence entre les candidats à un achat est toujours vive. »
Évolution différenciée suivant les territoires
LPI souligne toutefois des évolutions très différentes entre l’Île-de-France et la Province. En Ile de France, le ralentissement est très rapide avec une progression de +1.5 % sur un an, contre +6.4% en 2021.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
