<p>Vue de la construction de "Portes de la Soie" en septembre 2022 (SdH/LPI)</p>
La foncière a fait part mercredi de ses résultats financiers au titre de l’année 2022. Le résultat net s’avère être en hausse de 7% à 58 millions d’euros.
Foncière Inéa a présenté mercredi ses résultats annuels. Ceux-ci se sont traduits par un chiffre d’affaires consolidé en croissance de 13% sur 12 mois, à 58,5 millions d’euros (contre 51,9 M€ en 2021) et par un résultat net en hausse de 7% à 58 millions d’euros. Le groupe note en outre que l’effet dilutif de l’augmentation de capital a déjà été absorbé. Par ailleurs, le groupe a fait état d’objectifs 2030 du dispositif éco-énergie tertiaire (« DEET ») et de la stratégie nationale bas carbone déjà atteints.
La hausse du chiffre d’affaires est à la fois portée par l’entrée en exploitation des nouveaux immeubles (+8,5%) et par la bonne progression des revenus à périmètre constant (+4,2%).
L’indexation a joué pour moitié dans cette progression (1,9 %), le solde s’expliquant principalement par l’amélioration du taux d’occupation sur ce périmètre (1,2 %), note Inéa, qui précise que le plein effet de l’indexation se matérialisera en 2023, compte tenu des modalités prévues aux baux.
«Les bureaux en régions ne sont plus un marché de niche»
Lors de la conférence de présentation des résultats, le président d’Inea, Philippe Rosio, a mis en avant le bien fondé de la stratégie de la foncière, basée notamment sur l’investissement dans des actifs en régions.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
