<p>Vue de la route de Genas, à la limite des communes de Villeurbanne, Vaulx-en-Velin et Bron (SdH/LPI)</p>
La municipalité donne de la voix face au projet de création d’une ligne de bus à haut niveau de service (BHNS) qu’elle juge trop peu concerté avec la Ville et ses administrés.
La Ville de Bron donne de la voix. Celle-ci a en effet tenu à critiquer, dans un communiqué, les aménagements prévus dans le projet de création d’une ligne de bus à haut niveau de service (BHNS) entre Part-Dieu et Sept Chemins, qui passe notamment par le nord de Bron, via la route de Genas. Dans un communiqué, la Ville juge ce projet trop peu concerté avec la Ville et ses administrés.
La municipalité de Bron « essaye tant bien que mal, depuis deux ans, de travailler en bonne intelligence avec le SYTRAL et la Métropole sur le réaménagement de la route de Genas, qui implique la création d’une ligne de bus à haut niveau de service (BHNS)», explique-t-elle. Ce projet a, selon elle, vocation à améliorer les mobilités et le cadre de vie des Brondillants. Et si la Ville ne souhaite pas s’y opposer, elle ne veut pour autant pas que ce soit « à n’importe quel prix».
Des conséquences négatives pointées par la Ville
Selon la Ville, le tracé sera lourd de conséquences. Elle juge en effet qu’une partie de la circulation sera coupée sans qu’aucune étude ne soit réalisée pour prendre en compte le nombre de véhicules passant et envisager un éventuel report de circulation.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
