<p>(SdH/LPI)</p>
La Chambre des notaires du Rhône a fait part fin avril de son bilan 2022 des chiffres de l’immobilier pour le département du Rhône et la Métropole de Lyon. Si les prix ont encore augmenté, les volumes de transactions ont, eux, reflué par rapport à une année 2021 record.
Comme chaque année au coeur du printemps, la Chambre des notaires du Rhône a fait part fin avril des chiffres de l’immobilier pour le département du Rhône et la Métropole de Lyon. Etaient ainsi présentes à cette occasion Maître Séverine Girardon, présidente de l’institution, et Maître Sandrine Jacquemin Van-Gorp, membre de la Chambre, pour dresser le bilan 2022 des tendances sur le marché de l’immobilier dans le territoire, mais aussi faire un retour sur le premier trimestre 2023, en se basant sur les données « Notaires de France - BDD Perval ».
Etaient également présents Kathie Werquin Wattebled, directrice régionale de la Banque de France Auvergne Rhône-Alpes, et Joël Simon, représentant le comité des banques de la Fédération bancaire française (FBF) Auvergne-Rhône-Alpes, pour évoquer le marché du crédit immobilier.
Baisse des volumes
Me Séverine Girardon a tout d’abord rappelé les grandes tendances observées au niveau national, qui se vérifient au niveau local. « On a une baisse d’un peu moins de 6% mais ceci fait suite à 2-3 très belles années », note la présidente de Chambre.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
