<p>(SdH/LPI)</p>
Les permis de construire sont en repli sur un an, de même que les mises en construction. En Auvergne-Rhône-Alpes, les différents indicateurs sont également dans le rouge.
Le service des données et études statistiques du ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires a fait part mercredi de ses chiffres mensuels des mises en chantier de logements au titre du mois d'avril.
Les permis de construire de logements ont certes rebondi sur un mois. Elles s'établissent à 33.500, en progression de 5% par rapport à mars. Mais ce chiffre se situe néanmoins 13% en-dessous de son niveau moyen des douze mois précédant le premier confinement, en données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables (CVS-CJO). Les autorisations de logements individuels stagnent, tandis que celles de logements collectifs et en résidence progressent de 9% par rapport à mars. Elles restent néanmoins inférieures de 10% à cette même référence.
En avril de cette année, 27.600 logements auraient été mis en chantier, soit 1.000 de plus qu'en mars, en hausse de 3% en données CVS-CJO. Les mises en chantier resteraient à un niveau inférieur de 13% à la moyenne des douze mois précédant la crise sanitaire. Les ouvertures de chantier de logements individuels resteraient pour leur part 11% inférieures à leur moyenne des douze mois précédant le premier confinement, tandis que celles de logements collectifs ou en résidence seraient inférieures de 15% à cette même référence.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
