<p>(SdH/LPI)</p>
La révision mensuelle des taux d’usure n’a pas permis le rebond de la production de crédits, souligne dans une note le courtier Vousfinancer.
Alors que la Banque de France a publié sa note mensuelle sur le crédit aux particuliers, Vousfinancer analyse les conséquences de la révision mensuelle du taux d’usure. Si celle-ci vient d’être prolongée jusqu’à la fin de l’année via le CNR Logement, « on constate qu’elle n’a permis aucun rebond de la production depuis sa mise en place le 1er février dernier », note Vousfinancer.
En début de semaine, la restitution du CNR « Logement » s’est traduite par l’exposé de mesures visant à dégripper le marché. Or peu d’annonces ont été faites allant dans le sens de prêter davantage.
« Coté financement, pour l’instant, il n’y a que peu de solutions apportées au problème du manque d’offre bancaire. La poursuite de la révision mensuelle du taux d’usure est tout de même une bonne nouvelle qui va permettre d’éviter un blocage encore plus important des crédits mais cela ne suffira pas. Il faut réinciter les banques à prêter.»
Julie Bachet, directrice générale de Vousfinancer

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
