<p>(SdH/LPI)</p>
Le service des données et études statistiques du ministère de la Transition écologique a fait part de ses chiffres mensuels de la construction de logements. En France comme en Auvergne-Rhône-Alpes, celle-ci s’affaisse.
Les chiffres de la construction n’opèrent toujours pas de rebond, bien au contraire. Le service des données et études statistiques du ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires a fait part ce mercredi de ses chiffres mensuels de construction de logements.
En mai, les autorisations de logements se sont établies à 31.700, en baisse de 7% par rapport à avril. Le nombre de logements autorisés se situe ainsi, sur le mois, 18% sous son niveau moyen des 12 mois précédant le premier confinement, en données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables (CVS-CJO). Si les permis de logements individuels augmentent de 2% par rapport à avril, les autorisations de logements collectifs et en résidence reculent fortement, de 13 % par rapport à avril.
Seul fait positif : on note une augmentation des mises en chantier, à 28.400 logements, soit 2.000 de plus qu’en avril (+8 %). Le SDES précise que les ouvertures de chantier de logements individuels seraient 11% inférieures à leur moyenne des 12 mois précédant le premier confinement, tandis que celles de logements collectifs ou en résidence seraient inférieures de 10% à cette même référence.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
