<p>(LPI/iad)</p>
LPI iad note, au sein de son baromètre des prix immobiliers, des dynamiques contraires entre les coeurs de métropoles et les villes périphériques, voire moyennes.
LPI iad a fait part, comme chaque mois, de son baromètre des prix immobiliers. Selon ce dernier, les prix des logements anciens ont progressé comme chaque année durant l’été, avec une hausse de 3,8% sur le mois en juillet, au niveau national.
Après plusieurs mois d’hésitation, voire d’affaiblissement, les prix signés se sont légèrement repliés en niveau trimestriel glissant. La baisse est de 0.3% en glissement trimestriel, après une petite hausse de 0.2% en juin. En revanche, les prix affichés à la vente sont toujours orientés à la hausse, avec une légère augmentation de 0.7% en juillet.
Résistance des prix en dehors de l’Ile-de-France
Sur un marché qui, mois après mois, s’enfonce dans la récession, les prix de l’ancien résistent, même si les évolutions sont très différentes selon les territoires, note le baromètre. Le mouvement de repli se renforce en Ile-de-France, pendant que les augmentations (souvent rapides) persistent en dans les autres régions.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
