<p>(SdH/LPI)</p>
L'observatoire Crédit Logement / CSA dressait le bilan de l’activité du marché du financement immobilier au cours de ce 1er trimestre 2024.
L'observatoire Crédit Logement / CSA présentait ce mardi le bilan de l’activité du marché du financement immobilier au titre du premier trimestre 2024, en présence notamment de son porte-parole, Michel Mouillart, professeur d'économie. La période a notamment été marquée par le reflux des taux de crédit immobilier. Au 1er trimestre, le taux moyen des crédits du secteur concurrentiel s’est en effet établi à 3.99%.
Baisse des taux
Selon Crédit Logement, 2024 a débuté avec la baisse du taux moyen des crédits, d’environ 10 points de base chaque mois passant de 4.21%, plafond atteint en novembre et en décembre 2023, à 4.13% dès janvier 2024, puis 3.99% en février et 3.90% en mars.
L’observatoire note que les établissements bancaires ont, cette année, « adapté leur calendrier pour redynamiser le marché des crédits immobiliers dès le début de l’année, maintenant que la profitabilité de leur production de crédits est restaurée, notamment par une stabilité du taux de refinancement de la BCE pour le 7ème mois consécutif ».

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
