<p>(SdH/LPI)</p>
Les mises en chantier de logements et les permis de construire continuent d’évoluer à leurs plus faibles niveaux depuis depuis le début du siècle. Les chiffres chutent également en Auvergne-Rhône-Alpes.
Le service des données et études statistiques (SDES) du ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires a fait état mardi des chiffres mensuels de la construction. Selon ces derniers, les mises en chantier de logements et les permis de construire continuent de tutoyer leurs plus faibles niveaux depuis 2000.
Un mauvais mois de mars
Sur le mois de mars, les autorisations de logements diminuent une nouvelle fois, et s’établissent à 26.000, en repli de 16% par rapport au mois de février. Le nombre de logements autorisés se situe 33% en dessous de son niveau moyen des douze mois précédant le premier confinement, en données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables (CVS-CJO).
« Les autorisations de logements individuels sont en baisse (-11% par rapport à février) et très inférieures (- 41 %) à leur moyenne des douze mois précédant la crise sanitaire. Les autorisations de logements collectifs et en résidence diminuent également (- 19 % par rapport à février) et sont inférieures de 27 % à cette même référence. »
SDES

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
