<p>Bruno Bernard (SdH/LPI)</p>
Le président et le vice-président de SYTRAL Mobilités ont présenté lundi les principaux enseignements de la concertation préalable organisée sur le tramway express de l’ouest lyonnais. Le projet se mue en prolongement du T2.
SYTRAL Mobilités organisait ce lundi une conférence de presse pour présenter les principaux enseignements de la concertation préalable organisée autour de l’opportunité et du tracé du tramway express de l’ouest lyonnais (TEOL). Etaient ainsi présents Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon et de SYTRAL Mobilités, ainsi que Jean-Charles Kohlhaas, son premier vice-président.
Les élus du conseil d’administration de l’autorité organisatrice des transports de la Métropole et d’une grande partie du département du Rhône s’étaient prononcés en octobre 2022 en faveur de la poursuite des études de la ligne de TEOL et de la saisine de la commission nationale du débat public (CNDP), du fait des besoins importants de mobilités identifiés dans le secteur du plateau du 5e et de l’ouest de la Métropole.
« À l’horizon 2032, le Tramway Express de l’Ouest Lyonnais viendra renforcer le maillage du réseau TCL en proposant un nouveau service express entre Alaï, porte d’entrée de l’ouest de la Métropole, et les lignes de métro A et B. Cette réalisation nous permettra de préserver les capacités financières de SYTRAL Mobilités au regard des investissements à réaliser sur l’ensemble de notre territoire. »
Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon et de SYTRAL Mobilités

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
