<p>(SdH/LPI)</p>
Le président de la Métropole, Bruno Bernard, et l’adjoint au maire de Lyon ont présenté les futures évolutions de ce parc situé à la jonction des 3e, 7e et 8e arrondissements de Lyon.
Le parc Blandan, qui a pris place sur l’emprise d’une caserne militaire située à la jonction des 3e, 7e et 8e arrondissements de Lyon, a été aménagé en plusieurs phases par la Métropole de Lyon, propriétaire du site depuis 2008. Vendredi, le président de la Métropole, Bruno Bernard, et l’adjoint au maire de Lyon, Gautier Chapuis, ont présenté les futures évolutions qui découleront de la troisième phase d’aménagement de ce parc.
Une troisième phase d’aménagement
Le parc a ouvert ses portes en 2013 suite à une première phase d’aménagement. Une seconde phase d’aménagement a été livrée en mai 2019. Le dernier acte de transformation de l’ancienne caserne en parc s’achèvera avec l’aménagement sur 2 hectares de la partie haute de la pointe sud, où se situent 3 bastions fortifiés.
Le projet ambitionne d'accentuer la présence de végétal et d'ombrage avec plus de 170 arbres, 900 baliveaux et plants forestiers. 10.000 m² de surface seront renaturées. Des aires de jeux adaptées à tous les âges, des mobilier et des espaces de calme permettront de répondre à tous les besoins et usages. Les travaux vont débuter en novembre, sur les trois bastions situés en partie haute du parc.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
