<p>(SDH/LPI)</p>
L’Alliance, qui regroupe la FFB, l’USH, la FNAIM, la FPI, Pôle Habitat FFB, Procivis, l’UNIS, l’UNNE, l’UNSFA et l’UNTEC, organisait au congrès HLM un point presse sur la situation de crise en matière de logement, dans l’attente des grands arbitrages du projet de loi de finances 2025.
L’Alliance pour le logement, qui regroupe plusieurs organisations professionnelles en vue de porter un message clair aux pouvoirs publics, organisait ce jeudi matin un point presse au palais des expositions de Montpellier, à l’occasion du congrès HLM organisé par l’USH.
Les partenaires de l’Alliance, qui regroupe la FFB, l’USH, la FNAIM, la FPI, Pôle Habitat FFB, Procivis, l’UNIS, l’UNNE, l’UNSFA et l’UNTEC, ont ainsi fait le point sur la situation du logement et les perspectives pour l’année à venir, dans l’attente des grands arbitrages du projet de loi de finances 2025 (PLF 2025).
Des signaux positifs
#EnDirect #Lalliancepourlelogement rassemble les journalistes dans le cadre du #CongrèsHlm.
— UnionHlm (@UnionHlm) September 26, 2024
USH, @FFBatiment , @FNAIM, @fpi_fr, @HabitatFFB, @Procivis, @unis_immo, UNNE, @UnsfaOfficiel et @Untec_org poursuivent leur démarche commune pour défendre la politique du logement. 💪 pic.twitter.com/G16H5xXnLt
Selon les organisations, qui ont réagi tour à tour à l’arrivée de Valérie Létard au ministère du logement, le pouvoir exécutif semble « prendre conscience de la gravité de la crise qui touche le logement ».
«Cet été, le président de la République et le ministre de l’Économie de l’époque ont fait leur mea culpa en reconnaissant qu’aucune solution n’avait été apportée à la crise du logement qui touche nos concitoyens. En ce début d’automne, le Premier ministre fait le choix de nommer une ministre du Logement de plein exercice. Tous les acteurs du secteur ont salué la nomination de Valérie Létard compte tenu de son engagement sur le sujet et de ses précédentes prises de position. »
Alliance pour le logement

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
