<p>(SdH/LPI)</p>
MetLife France a présenté mardi les résultats de son baromètre 2024 réalisé par CSA.
MetLife France a présente les résultats de son baromètre 2024 réalisé par CSA auprès de 200 professionnels, qu’ils soient courtiers en assurance, en crédit et agents généraux d’assurance. Le baromètre nous livre ainsi leur perception du marché de l’assurance emprunteur. Cette enquête a été menée par téléphone du 22 août au 10 septembre 2024. L’étude conduite chaque année a vocation à montrer les tendances de marché observées par les intermédiaires sur cette thématique.
« La stabilisation semble être le maître mot cette année », selon le spécialiste de la prévoyance individuelle, « l’effet Lemoine » tendant à s’essouffler et la résiliation infra annuelle ne montrant plus de signe d’augmentation.
Metlife
Bien moins de stratégie défensive pour les banques
Le baromètre livre un certain nombre de conclusions, dont certaines sur la résiliation. Concernant cette dernière, l’activité est stable pour 70% des distributeurs. Seuls 24% des distributeurs constatent une hausse de la substitution d’assurance emprunteur contre 57% l’an dernier. Par ailleurs, la proportion des courtiers et agents observant un changement de comportement de la part des emprunteurs par rapport à l’année précédente, comme des des demandes d’explication ou des devis, est nettement moindre que l’an dernier avec une proportion de 20% contre 57% en 2023.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
