<p>(SdH/LPI)</p>
C’est ce qui ressort d’une récente étude publiée par le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires sur les énergies de chauffage des ménages en France métropolitaine.
L’électricité et le gaz de réseau restent les principales énergies de chauffage des ménages en France. C’est ce qui ressort d’une étude publiée par le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires sur les énergies de chauffage des ménages en France métropolitaine.
En 2020, celles-ci représentent les trois quarts des énergies principales de chauffage des ménages en France métropolitaine, selon cette étude. L’étude note que leur énergie de chauffage reste souvent liée à leur date de construction, avec une prédominance du gaz pendant la plus grande partie du XXe siècle et de l’électricité à partir des années 1980, et ce même si les logements ont pu être rénovés.
L’étude montre que le choix de l’énergie de chauffage varie selon la rigueur locale du climat et l’accès aux réseaux de gaz ou de chaleur. Ainsi, les petits appartements sont principalement chauffés à l’électricité tandis que le parc collectif social utilise davantage les réseaux de gaz et de chaleur. On notera que les agriculteurs et les retraités de 75 ans et plus occupent plus souvent des logements chauffés au fioul.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
