<p>(SdH/LPI)</p>
Malgré un rebond mensuel des autorisations et des mises en chantier, les constructions sont toujours en recul sur 12 mois et atteignent de nouveaux plus bas.
Le SDES a fait part ce mercredi de ses statistiques des autorisations de logements et de mises en chantier au titre d’octobre. Un petit rebond des autorisations et des mises en chantier a en effet été observé sur le mois. Sur le front des autorisations de logements, celles-ci ont augmenté de 12,9% par rapport à septembre 2024, et s’établissent à 28.900. Le nombre de logements autorisés se situe 25% en dessous de son niveau moyen des 12 mois précédant le premier confinement, en données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables (CVS-CJO).
20.400 logements auraient été mis en chantier en octobre, soit 2.100 de plus qu’en septembre, ce qui représente une hausse de 11,5%. Le nombre de logements commencés en octobre serait inférieur de 36% à sa moyenne des 12 mois précédant la crise sanitaire.
Les autorisations de logements individuels sont stables, avec une progression de 0,9% par rapport à septembre à 9.700 logements. Elles restent toutefois très inférieures, de l’ordre de 38%, à leur moyenne des douze mois précédant la crise sanitaire. Celles de logements collectifs et en résidence augmentent de 20,1% à 19.200 logements et sont inférieures de 16% à cette même référence.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
