<p>(SDH/LPI)</p>
Le réseau d’agence franchisées a fait part lundi de son bilan 2024 du marché de l’immobilier en France. Il indique avoir enregistré une légère hausse d’activité de 2,8% l’an dernier.
Century 21 a fait part lundi de son bilan annuel du marché de l’immobilier en France. Le marché, selon le réseau, «retrouve son équilibre», «porté par une très forte reprise au dernier trimestre» de l’année 2024.
Cette dernière a été marquée, selon le réseau, «par deux temps totalement distincts». Le marché de l’immobilier ancien a tout d’abord continué de plonger au premier semestre. Mais les volumes de vente sont repartis à la hausse dès l’été et le dernier trimestre a affiché une très forte croissance. Si bien qu’au final, le réseau Century 21 affiche une légère hausse d’activité de 2,8%.
Selon Century 21, le retournement de marché est principalement lié aux baisses successives des taux d’intérêt, lesquels ont atterri autour de 3% / 3,5%, ainsi qu’à une maitrise de l’inflation qui redonne de l’oxygène au pouvoir d’achat des ménages. En outre, les conditions d’octroi de prêt de nouveau ont été assouplies par les banques. Enfin, l’instabilité politique ne semble pas, selon le réseau, perturber le marché. «On pourrait même penser que dans ce contexte incertain, la pierre est plus que jamais la valeur refuge des Français», affirme Century 21.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
