<p>Gilles Gascon (SdH/LPI)</p>
Le président du groupe «La Métro Positive» a adressé ses félicitations à celle qui a été élue cheffe de file «Les Républicains» pour les prochaines élections métropolitaines de 2026.
La droite métropolitaine met en ordre de marche pour les prochaines élections métropolitaines de 2026. Dimanche, Véronique Sarselli, maire de Sainte-Foy-lès-Lyon, conseillère métropolitaine et membre du groupe La Métro Positive, a été élue cheffe de file «Les Républicains» pour lesdites élections. Gilles Gascon, président du groupe «La Métro Positive» et l’ensemble des membres du groupe ont, ce lundi, adressé leurs félicitations à celle qui avait déjà été, en 2017, candidate à la présidence de la Métropole face à David Kimelfeld, suite à la nomination de Gérard Collomb en tant que ministre du gouvernement d’Edouard Philippe.
Véronique Sarselli, économiste de formation, est enseignante en économie à l’IAE de Lyon 3.
«Issue de la société civile, elle est élue depuis 2008. Présidente d’association, maire-adjointe aux affaires sociales, puis maire depuis 2014, elle a montré son attachement aux habitants et à sa ville. Elle est aussi reconnue pour son expertise sur les finances publiques, la politique familiale, l’urbanisme et la qualité du cadre de vie. »
«La Métro Positive»
Le groupe rappelle qu’ «elle a su gagner des combats contre l’idéologie écologiste pour protéger la qualité de vie des habitants, à l’image du projet dévastateur qu'était le téléphérique de l'ouest lyonnais qu'elle a contribué à stopper».
« Conscients de la nécessité absolue de proposer une alternance aux habitants de la Métropole de Lyon, nous allons poursuivre ensemble le rassemblement de tous ceux qui partagent nos valeurs autour d'un projet fédérateur, afin de faire de la Métropole de Lyon un territoire de réussite, de dynamisme économique, attractif pour tous et garant de la qualité de vie de ses habitants au quotidien. »
Gilles Gascon
Véronique Sarselli a, elle, appelé, dans le même communiqué, à l’union.
« Il faut proposer une vision claire et partagée pour la Métropole et pour Lyon : un projet d’avenir qui s’appuie sur nos priorités. Nous devons proposer un projet ambitieux, pragmatique, tourné vers l’avenir. Une vision globale : renouer avec l’attractivité, la prospérité et la croissance. La victoire passe par nous : des maires, des conseillers métropolitains et municipaux …. Mais pas que par nous. La Victoire en 2026 passera par notre capacité à rassembler tous les partenaires de notre famille politique. »
Véronique Sarselli
