<p>(SdH/LPI)</p>
Ses membres ont accueilli avec satisfaction le vote transpartisan de mesures importantes sur le logement, dont la restauration d’un PTZ facilitant l’accession à un logement neuf pour les primo-accédants sur tout le territoire.
Les membres de l’Alliance pour le logement – la FFB, l’USH, la FNAIM, la FPI, Pôle Habitat FFB, Procivis, l’UNIS, l’UNNE, l’UNSFA et l’UNTEC – accueillent avec satisfaction, même si certaines dispositions actées par le Sénat n’ont pas été reprises (sortie en sifflet du Pinel), le vote transpartisan de mesures importantes pour les Français dans le cadre de la commission mixte paritaire du projet de loi de finances 2025.
L’Alliance accueille donc avec satisfaction la restauration d’un PTZ facilitant l’accession à un logement neuf individuel ou collectif pour les primo-accédants sur tout le territoire, la baisse de la réduction de loyer de solidarité (RLS), l’exonération temporaire des donations à hauteur de 300.000€ maximum par donataire en vue de la construction ou de l’acquisition d’une résidence principale et enfin la stabilité du budget dédié à MaPrimRénov’.
Les partenaires de l’Alliance rappellent qu’ils avaient demandé l’adoption rapide du budget pour donner de la visibilité aux professionnels comme aux particuliers et ne pas bloquer les projets en cours en rénovation et construction. «Il reste onze mois pour éviter que 2025 soit pire que 2024 !», affirment-ils.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
