<p>(SdH/LPI)</p>
Crédit Logement a fait part ce jeudi de son traditionnel baromètre mensuel sur le crédit immobilier, qui a révélé une légère baisse des taux. Si la BCE a baissé ses taux directeurs, le biais baissier n’est plus assuré au regard des soubresauts géopolitiques.
Crédit Logement a fait part ce jeudi de son traditionnel baromètre mensuel sur le crédit immobilier. L'observatoire note qu'après une baisse des taux de crédit immobilier particulièrement rapide en janvier, février marque un sensible ralentissement de la diminution avec un recul du taux moyen à 3,19% contre 3,22% en janvier. Après une baisse de 10 points de base en janvier, le taux moyen a ralenti de 3 points de base en février. Néanmoins, depuis le début de l'année 2025, il totalise une baisse sensible de 13 points de base, note Crédit Logement.
«Après un recul rapide en janvier, le mouvement a ralenti en février, une période où les banques ajuste généralement leurs offres en attendant le renouveau du marché au printemps. Cependant, cette accalmie ne remet pas en cause la reprise du marché et marque simplement une parenthèse.»
Crédit Logement

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
