<p>Pose de la première pierre de la résidence Aurea (SdH/LPI)</p>
BNP Paribas Real Estate, Ginkgo et CDC Habitat Auvergne-Rhône-Alpes ont posé mardi la première pierre de la résidence Aurea, la première édifiée sur l’ex-friche ACI.
C’était, ce mardi, une grande première sur l’emprise de l’ex-friche de l’usine Auto Châssis International (ACI), située à Croix-Luizet. La première pierre de la résidence Aurea, qui constituera le premier ensemble résidentiel du projet urbain partenarial ACI-la Filature à Villeurbanne, a en effet été posée en présence de plusieurs professionnels et personnalités politiques. Cette résidence, financée par CDC Habitat et opérée par «la Maison de Blandine», comprendra 56 logements pour répondre aux besoins de la population sénior.
Etaient présents à cette occasion Cédric Van Styvendael, maire de Villeurbanne, Thierry Laroue-Pont, président du directoire BNP Paribas Real Estate, Guillaume Ribet, directeur général de Ginkgo, Anne Canova, directrice régionale de CDC Habitat Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent de Longvilliers, président de la Maison de Blandine, mais aussi Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon.
Un long travail partenarial
Le site, à l’état de friche depuis le début de la décennie, a fait l’objet dès juin 2021 d’un travail partenarial entre la Métropole de Lyon et la Ville de Villeurbanne avec Renault, pour définir un nouvel avenir pour le tènement. Un projet urbain mixte et équilibré s’est ainsi articulé autour d’un parc et du tramway T6.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
