<p>(SdH/LPI)</p>
La Métropole de Lyon réunissait ce lundi sa commission permanente. La Métro positive a critiqué l’absence de soutien aux entreprises.
Selon l’un des groupes de l’opposition à la majorité écologiste, la Métro positive, la Métropole «abandonne les acteurs économiques». Le groupe note en effet que les moyens déployés par la collectivité pour réussir sa transition écologique «pèsent sur le développement économique du territoire». La Métropole décide en effet, selon la Métro positive,de réduire drastiquement les aides aux acteurs économiques alors que la Métropole de Lyon «s’entête», selon le groupe, «à poursuivre la mise en place de sa zone à faibles émissions (ZFE) avec une interdiction prévue des véhicules Crit’Air 2 dès 2028».
«Le dispositif d’aides mis en place montre ses limites»
Le groupe rappelle que des conventions triennales avaient été signées avec la CCI et la CMA pour accompagner leurs adhérents dans leur mise en conformité avec la ZFE en 2022. Or celles-ci sont, note le groupe, désormais limitées à une seule année, avec une subvention drastiquement réduite.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
