<p>(SdH/LPI</p>
L’institution a abaissé ses trois taux d’intérêt directeurs de 25 points de base. Les intermédiaires en crédit ont réagi suite à cette décision.
Le Conseil des gouverneurs a décidé, ce jeudi, d’abaisser les trois taux d’intérêt directeurs de la BCE de 25 points de base. L’institution note que le «processus de désinflation est en bonne voie».
Les taux d’intérêt de la facilité de dépôt, des opérations principales de refinancement et de la facilité de prêt marginal seront ramenés à respectivement 2,25 %, 2,40 % et 2,65 % à compter du 23 avril 2025.
«En particulier, la décision de réduire le taux de la facilité de dépôt, à travers lequel le Conseil des gouverneurs pilote l’orientation de la politique monétaire, est fondée sur son évaluation actualisée des perspectives d’inflation, de la dynamique de l’inflation sous-jacente et de la force de la transmission de la politique monétaire. »
BCE
Une stabilisation des taux de crédit immobilier?
La décision de la BCE permet d’espérer a minima une stabilisation des taux de crédit immobilier, selon l’intermédiaire en crédit immobilier Cafpi. « Si les précédentes baisses résultaient principalement du reflux de l’inflation, celle d’aujourd’hui marque surtout l’anticipation par la BCE d’un possible recul de la croissance européenne», note toutefois Caroline Arnould, directrice générale de Cafpi.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
