<p>(SdH/LPI)</p>
La Métropole de Lyon a voté pour un budget de 6 millions d’euros en 2025. Elle l’étend par ailleurs aux jeunes en situation de précarité.
La Métropole de Lyon a indiqué maintenir son soutien au fonds de solidarité logement (FSL) avec un budget de 6 millions d’euros en 2025. La collectivité indique par ailleurs étendre le dispositif aux jeunes sortant de l’ASE ou bénéficiant du RSJ.
La Métropole justifie ce soutien par la hausse constante des demandes de logement social, le fort ralentissement de la construction, les niveaux de loyer élevés ainsi que la hausse des charges locatives. Ces éléments «rendent l’accès et le maintien dans le logement de plus en plus difficile sur le territoire métropolitain et nécessitent une politique d’accompagnement et d’aides au logement des habitants les plus en difficulté», note-t-elle.
La collectivité soutient les ménages en s’appuyant sur différents dispositifs, dont le FSL. Ce dernier s'adresse aux ménages qui présentent des difficultés particulières, en raison, notamment, de l’inadaptation de leurs ressources ou de leurs conditions d’existence pour accéder à un logement ou de s'y maintenir et pour y disposer de la fourniture d’eau et d’énergie. Le dispositif est composé de plusieurs volets : le FSL accès, le FSL maintien, le FSL énergie/eau, l’accompagnement social lié au logement (ASLL), l’aide au financement des suppléments de dépenses de gestion locative adaptée (GLA).

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
