<p>(Laforêt)</p>
Le réseau d’agences franchisées a fait part de son bilan au titre du premier semestre. L’activité repart, mais un rebond de l’offre inférieur à celui de la demande alimente une hausse des prix.
L’activité immobilière tend à rebondir, selon Laforêt. Le réseau d’agences franchisées a en effet fait état de ses statistiques immobilières au terme du premier semestre 2025. Et à la fin juin, «le bilan des 12 derniers mois met en évidence un net rebond de l’activité, porté par une stabilisation des taux d’intérêt et un retour partiel de la fluidité des transactions», note le réseau.
Premier constat : la demande rebondit nettement, de l’ordre de 18% au niveau national, avec des hausses plus soutenues en régions (+19%) et légèrement inférieures à Paris (+13%), ainsi qu’en Île-de-France (+12%). Les acquéreurs se portent davantage, au deuxième trimestre, sur les maisons, qui enregistrent la plus forte progression, de l’ordre de 18% contre 15% d’augmentation pour les appartements. Au premier trimestre, la demande était plus soutenue pour les appartements que pour les maisons (+18% contre +11%).

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
