<p>Christine Lagarde (Capture conférence de presse ECB)</p>
L’institution présidée par Christine Lagarde a fait part ce jeudi de sa décision de politique monétaire.
Le Conseil des gouverneurs de la BCE a décidé jeudi de laisser inchangés ses trois taux d’intérêt directeurs, l’inflation se situant actuellement au niveau de l’objectif de 2% à moyen terme. «Les taux d’intérêt de la facilité de dépôt, des opérations principales de refinancement et de la facilité de prêt marginal resteront donc inchangés, à respectivement 2%, 2,15% et 2,40%», a indiqué l’institution présidée par Christine Lagarde.
La Banque centrale européenne a noté que les informations disponibles étaient conformes à la précédente évaluation par le Conseil des perspectives d’inflation.
«Les tensions d’origine interne sur les prix se sont encore relâchées, avec un ralentissement de la hausse des salaires. En partie sous l’effet des réductions antérieures des taux directeurs décidées par le Conseil des gouverneurs, l’économie a, jusqu’à présent, globalement bien résisté dans un contexte mondial difficile. L’environnement reste extrêmement incertain, en particulier en raison des tensions commerciales. Le Conseil des gouverneurs est déterminé à assurer la stabilisation de l’inflation au niveau de son objectif de 2 % à moyen terme. Il suivra une approche s’appuyant sur les données pour déterminer, réunion par réunion, l’orientation appropriée de la politique monétaire. »
Banque centrale européenne

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
