<p>(Métropole de Lyon)</p>
Grenoble Alpes Métropole conserve pour sa part sa première place au 4e édition de ce baromètre réalisé par la FUB.
Le quatrième baromètre vélo de la fédération française des usagères et usagers de la bicyclette (FUB) a été publié ce jeudi. Selon ce dernier, Grenoble reste en tête des grandes villes pour les conditions de circulation à vélo, devant Strasbourg et Rennes.
La FUB note toutefois que «de nouvelles communes se distinguent (Clermont-Ferrand, Lyon et Toulouse) et affichent des progressions remarquables». Lyon, avec une note de B et un score de 4,03, arrive en 4e place de ce classement. Clermont-Ferrand obtient une note de D avec un score de 3,48. En revanche, Saint-Étienne reste très loin dans le classement, avec un note de F et un score de 2,64. Dans les villes moyennes, on notera les bonnes notes de Bourg-en-Bresse (A avec un score de 4,32) et Chambéry (A avec un score de 4,06). Dans les communes de banlieue, on relèvera les bons scores du Bourget-du-Lac (A+ avec un score de 4,64) et de Meylan (A avec un score de 4,32).
Grenoble Alpes Métropole s’est, elle, félicité «de cette nouvelle distinction qui vient, une fois encore, conforter la politique cyclable ambitieuse qu’elle porte depuis des années».
«En conduisant une politique cyclable à ‘360°’, la Métropole constate chaque année que la pratique s’intensifie mais pour aller encore plus loin, l’enjeu c’est maintenant d’étendre le réseau cyclable au péri-urbain et au rural, ce qui a commencé dans le mandat 2020-2026 et qui se poursuivra avec les projets en cours et à venir.»
Grenoble Alpes Métropole
