<p>(SdH/LPI)</p>
C’est le constat dressé par Maslow.immo, qui a récemment publié un classement inédit des territoires où la croissance s’accompagne ou non d’un parc réellement performant.
Maslow.immo, spécialiste de l’investissement locatif dans le neuf et l’ancien récent, a récemment publié un classement inédit des territoires où la croissance s’accompagne ou non d’un parc réellement performant, selon les diagnostics réalisés depuis entre le 1er janvier et le 31 août 2025. Cette nouvelle grille de lecture redéfinit ainsi les zones de risque pour les investisseurs.
L’étude porte sur les villes françaises de plus de 30 000 habitants situées en zones tendues. Deux critères ont été croisés, à savoir la croissance démographique annuelle moyenne (source INSEE, 2015–2021) et la performance énergétique des logements neufs et anciens (hors bâtiments) ayant fait l’objet d’un DPE entre le 1er janvier et le 31 août 2025, lors d’une mise en vente, d’une location ou d’une livraison neuve. Chaque ville a reçu une note pondérée, de 7 points pour un logement classé A à 1 point pour un logement classé G. Les communes dont les données étaient insuffisantes ont été exclues du classement final.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
