<p>(SdH/LPI)</p>
Une nouvelle étude de la FOPH et de la Banque des Territoires montre que 64% des logements du parc sont déjà exposés aux fortes chaleurs, et que 94% pourraient l’être en 2100.
L’adaptation du parc immobilier aux risques climatiques a été au menu du congrès HLM de Paris. Une nouvelle étude conjointe de la FOPH et de la Banque des Territoires, réalisée en partenariat avec Pouget Consultants et Energies Demain, dresse en effet un diagnostic précis de l’exposition du patrimoine aux aléas et propose des outils opérationnels pour agir. Dévoilée le 23 septembre lors du Congrès HLM 2025, cette troisième étude commune évalue la vulnérabilité de 2,24 millions de logements, identifie les zones les plus exposées et met à disposition des bailleurs des fiches personnalisées pour intégrer l’adaptation dans leurs plans stratégiques de patrimoine.
La présentation de cette étude s’est tenue en présence de Michel Ménard, le président de la FOPH, Kosta Kastrinidis, directeur adjoint à la Banque des Territoires, Laurent Goyard, directeur général de la FOPH, Gil Vauquelin, directeur de la transition énergétique et écologique de la Banque des Territoires, Jean-Christophe Margelidon, directeur général adjoint de la FOPH, ainsi que Julien Parc, responsable des études prospectives chez Pouget Consultants, et Romain Bonabe de Rougé, représentant Energies Demain.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
