Valentin Lungenstrass (SdH/LPI)
L’adjoint au maire de Lyon et candidat à l’élection municipale, Valentin Lungenstrass, a, tout comme Vinciane Brunel, réagi au projet de transports présenté par Véronique Sarselli et Jean-Michel Aulas.
Valentin Lungenstrass, adjoint au maire de Lyon et candidat à l’élection municipale, et Vinciane Brunel, co-responsable du projet et candidate à l’élection métropolitaine, ont rapidement réagi au projet présenté par Jean-Michel Aulas et Véronique Sarselli, confirmant l’abandon du projet de Tramway Express de l’Ouest Lyonnais (TEOL) au profit d’un métro E hypothétique.
Valentin Lungenstrass, candidat à l’élection municipale, a dénoncé un projet hypothétique.
« Après le méga-tunnel, une impasse déjà dénoncée par de nombreux spécialistes, y compris par le ministre des Transports, la droite propose maintenant d’abandonner TEOL : un tramway prêt à être lancé, qui permettrait de relier Alaï à Confluence en 15 minutes, pour ressortir un métro E hypothétique, sans calendrier crédible. C'est une politique de l'attente et du renoncement : aucune création de transport n'aurait lieu au prochain mandat. Pourtant, les habitants ont besoin de solutions concrètes, réalisables ! »
Valentin Lungenstrass
Vinciane Brunel, co-responsable du projet et candidate à l’élection métropolitaine Avançons ensemble avec Bruno Bernard, a également critiqué le projet.
« Pour un projet unique, on sacrifie le raccordement d’autres territoires qui attendent depuis des années des solutions de transport efficaces. Comme pour la gratuité réservée aux seuls Lyonnais, c’est la vision d’une métropole à deux vitesses, où quelques intérêts sont servis au détriment des autres, au lieu de construire un réseau équilibré et utile à tous. »
Vinciane Brunel
