La liste d’union de la gauche et des écologistes avec Bruno Bernard a présenté ce mardi son grand plan de transports en commun, au lendemain du dévoilement de celui de la liste “Grand Cœur Lyonnais” de Véronique Sarselli.
La candidate de droite, Véronique Sarselli, avait, la veille, annoncé vouloir relancer le projet de ligne de métro E, écarté au cours de ce mandat par les écologistes, tout en abandonnant le projet de tramway semi-enterré de l’ouest lyonnais, le TEOL, dont l’objectif est de relier Tassin à la Confluence au début des années 2030.
Pour sa part, la liste menée par le président de la Métropole et candidat à sa succession Bruno Bernard organisait ce mardi une conférence de presse pour présenter son programme en matière de transports en commun. Bruno Bernard a ainsi indiqué vouloir lancer un plan contenant trois priorités, en maintenant de bons équilibres financiers pour le SYTRAL.
«Investir dans les mobilités, ce n’est pas empiler des annonces. C’est assumer des choix financiers crédibles, hiérarchisés et finançables. Les transports en commun exigent du temps long, de la cohérence et de la constance. À l’inverse, les propositions irréalistes ou inégalitaires fragilisent le réseau et remettent en cause l’égalité entre les Grands Lyonnais.»
Bruno Bernard
La liste «Avançons ensemble» a ainsi fait le choix d’une politique de transports en commun structurée autour de trois priorités claires : «Plus d’offre, plus de fiabilité, plus de sécurité», «mieux relier les lieux de vie et de travail dans la Métropole» et «élargir l’accès aux transports pour tous et toutes».

Pour lire la totalité de l'article,abonnez-vous ou identifiez-vous
