L’indice NAHB/Wells Fargo, qui fait état chaque mois de la confiance des promoteurs immobiliers, s’est encore détérioré au mois de juin.
Les promoteurs américains ont de moins en moins confiance. L’indice mensuel NAHB/Wells Fargo, qui jauge le moral des professionnels du secteur, a encore perdu du terrain ce mois-ci, retombant sur ses plus bas de neuf mois. Les trois composantes de l'indice ont toutes rétrogradé sur le mois.
L'indice retombe ainsi à 13 en juin, contre un chiffre de 16 en mai, un niveau qu'il n'avait plus atteint depuis septembre 2010. «La confiance des constructeurs est tombée encore plus bas alors que le la croissance économique a stagné, que les saisies ont continué à impacter le marché, et que le coût des constructions a progressé » déclarait dans un communiqué David Crowe, le chef économiste de la NAHB.
« Dans le même temps, analyse-t-il, les acteurs potentiels de nouvelles maisons ont été contraints par des difficultés à vendre leur ancienne maison, des conditions de prêts plus strictes et une incertitude générale sur l'économie ».
D'un point de vue géographique, l'indice de l'Ouest a reculé de quatre points à 12, l'indice du Middle-West était également en baisse de trois points à 11 et l'indice du Sud reculait de deux points à 14. Seul indice du Nord ont progressé de deux points, à 17.
