Ce nouveau programme immobilier de Bouygues Immobilier est situé dans le quartier de Gerland. Les travaux de Cap Sud sont officiellement lancés. C'est Thierry Mépillat, Directeur Régional Rhône Bourgogne Auvergne de Bouygues Immobilier, qui a posé ce mardi la première pierre du programme immobilier situé dans le quartier de Gerland, dans la ZAC du « Bon Lait ». "Le programme, réalisé par Bouygues Immobilier en partenariat avec HMF Solendi et Valority, est certifié « Habitat & Environnement » et bénéficie du soutien de l’ADEME, dans le cadre du plan de relance 2009" précise en outre le groupe.
La résidence, conçue par Christian Devillers Architectes et composée de 242 appartements, de logements étudiants, comprend également de 530 mètres carrés de commerces et locaux d’activité, répartis sur 4 bâtiments de 7 étages plus rez de chaussée, au sein d’un vaste jardin arboré. "La conception des immeubles a été particulièrement soignée avec une double orientation pour la plupart des appartements, des aménagements et un traitement original des espaces extérieurs, assurant une qualité de vie et un excellent niveau de confort aux habitants de Cap Sud" indique Bouygues immobilier. "Le programme, réalisé par Bouygues Immobilier en partenariat avec HMF Solendi et Valority, est certifié 'Habitat & Environnement' et bénéficie du soutien de l’ADEME, dans le cadre du plan de relance 2009" indique le groupe. La livraison de la dernière tranche devrait être effective au quatrième trimestre 2011.
Pour l'occasion, Gilles Buna, Vice-président du Grand Lyon en charge de l’urbanisme, Jean-Pierre Flaconnèche, Maire du 7ème arrondissement de Lyon et Jean-Luc da Passano, Président de la SERL (Société d’Equipement du Rhône et de Lyon) étaient présents pour la cérémonie.
Amenée à être livré en plusieurs tranches, l’opération Cap Sud bénéficie, selon le groupe, "des atouts de ce nouveau pôle d’attraction de toute une génération de citadins, en quête d’un art de vivre contemporain conjuguant espaces verts, logements modernes, services de proximité et environnement commercial dynamique". Non loin de la station de métro et de la halte ferroviaire Jean Macé, la résidence est ainsi à quelques minutes du centre-ville. Une situation géographique qui a semble t-il su convaincre les acheteurs: l’opération est ainsi déjà entièrement vendue.
