Première pierre pour Cap Sud

Ce nouveau programme immobilier de Bouygues Immobilier est situé dans le quartier de Gerland. Les travaux de Cap Sud sont officiellement lancés. C'est Thierry Mépillat, Directeur Régional Rhône Bourgogne Auvergne de Bouygues Immobilier, qui a posé ce mardi la première pierre du programme immobilier situé dans le quartier de Gerland, dans la ZAC du « Bon Lait ». "Le programme, réalisé par Bouygues Immobilier en partenariat avec HMF Solendi et Valority, est certifié « Habitat & Environnement » et bénéficie du soutien de l’ADEME, dans le cadre du plan de relance 2009" précise en outre le groupe.

La résidence, conçue par Christian Devillers Architectes et composée de 242 appartements, de logements étudiants, comprend également de 530 mètres carrés de commerces et locaux d’activité, répartis sur 4 bâtiments de 7 étages plus rez de chaussée, au sein d’un vaste jardin arboré. "La conception des immeubles a été particulièrement soignée avec une double orientation pour la plupart des appartements, des aménagements et un traitement original des espaces extérieurs, assurant une qualité de vie et un excellent niveau de confort aux habitants de Cap Sud" indique Bouygues immobilier. "Le programme, réalisé par Bouygues Immobilier en partenariat avec HMF Solendi et Valority, est certifié 'Habitat & Environnement' et bénéficie du soutien de l’ADEME, dans le cadre du plan de relance 2009" indique le groupe. La livraison de la dernière tranche devrait être effective au quatrième trimestre 2011.

Pour l'occasion, Gilles Buna, Vice-président du Grand Lyon en charge de l’urbanisme, Jean-Pierre Flaconnèche, Maire du 7ème arrondissement de Lyon et Jean-Luc da Passano, Président de la SERL (Société d’Equipement du Rhône et de Lyon) étaient présents pour la cérémonie.

Amenée à être livré en plusieurs tranches, l’opération Cap Sud bénéficie, selon le groupe, "des atouts de ce nouveau pôle d’attraction de toute une génération de citadins, en quête d’un art de vivre contemporain conjuguant espaces verts, logements modernes, services de proximité et environnement commercial dynamique". Non loin de la station de métro et de la halte ferroviaire Jean Macé, la résidence est ainsi à quelques minutes du centre-ville. Une situation géographique qui a semble t-il su convaincre les acheteurs: l’opération est ainsi déjà entièrement vendue.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Xerfi trace des perspectives de rebond pour la promotion à horizon 2023

nullXerfi a fait état de la publication d’une étude intitulée : « Quelles stratégies de rebond pour les groupes de promotion immobilière ? ».


Léger mieux pour la construction de logements au 1er trimestre

Les logements autorisés ont progressé de 1% par rapport au dernier trimestre 2020, alors que les mises en chantier de logement sont estimées en hausse de 3,2%.


«La hausse des prix va continuer, c’est mathématique»

nullINTERVIEW – Philippe Layec est le président de la fédération des promoteurs immobiliers (FPI) en région lyonnaise. Nous évoquons avec lui l’évolution du marché du logement neuf dans la Métropole, la nouvelle offre en BRS, mais aussi la modification n°3 du PLU-H.


Charly : inauguration de «Prélude»

nullGrandLyon Habitat et Alila ont inauguré ce mercredi cette résidence entièrement dédiée au logement social.


À Lyon, baisse des ventes de logements neufs et nette hausse des prix

nullLa FPI en région lyonnaise a présenté les chiffres des ventes dans le collectif neuf pour le premier trimestre 2021. Les réservations reculent de 18%. Les prix dépassent les 6.000€ le m² à Lyon.


Les perspectives restent toujours bonnes dans le bâtiment

En avril, les perspectives personnelles d’activité dans le bâtiment restent élevées, selon la dernière enquête mensuelle de conjoncture dans l’industrie du bâtiment publiée par l’INSEE.


La hausse des prix des matériaux fait craindre des retards sur les chantiers

null
Samuel Minot, président de la fédération BTP Rhône et Métropole, tenait une visioconférence de presse pour alerter sur les conséquences de la hausse majeure des prix des matériaux. Laquelle pourrait à terme impacter les marges des entreprises du secteur et certains chantiers du territoire de la Métropole de Lyon.


Alila vise une nouvelle année de croissance en 2021

Le promoteur spécialisé dans la construction de logements abordables organisait mardi 13 avril une conférence de presse. Il a fait part au cours de celle-ci de ses chiffres 2020 et de ses ambitions pour 2021.


La CAPEB Auvergne-Rhône-Alpes alerte sur la flambée des prix des matériaux

null
Selon la confédération, l’artisanat du bâtiment est « en danger ».


Les fédérations évoquent un « succès collectif » sur la RE2020

null
Un accord a été trouvé sur la RE2020 dans le cadre du CSCEE du 13 avril. Les organisations signataires se sont félicitées de celui-ci.


GrandLyon Habitat a été agréé en tant qu’OFS

L’office public de l’habitat métropolitain a obtenu en février les agréments préfectoraux en tant qu’organisme foncier solidaire.


Bâtiment : renforcement de la collaboration de la FFB et de Pôle emploi

nullLa FFB et Pôle emploi renforcent leur collaboration pour accompagner les entreprises dans leurs besoins en recrutement


Clermont-Ferrand : des fouilles archéologiques sur le site de l’Hôtel-Dieu

nullClermont Auvergne Métropole organisait mercredi dernier une visite des fouilles archéologiques sur préalable au chantier de construction de la future bibliothèque métropolitaine.


Lancement d’une enquête régionale sur le parc de véhicules du BTP

Une enquête est réalisée pour dresser un état des lieux du parc de véhicules des artisans et entreprises du bâtiment, des travaux publics et des matériaux de construction en Auvergne-Rhône-Alpes.


Véronique Bédague va prendre la direction générale de Nexity

nullLe groupe a fait part d’une évolution de sa gouvernance. La dissociation des fonctions de président du conseil d’administration et de directeur général sera proposée à l’assemblée générale de mai. Myriam El Khomri et Crédit Mutuel Arkéa seront proposés en tant qu’administrateurs.